Accueil » Les métiers du déménagement » Conseiller
L’emploi consiste principalement, à la suite de contacts établis avec des tiers extérieurs à l’entreprise (prospects ou clients), à transmettre aux services de l’entreprise tous renseignements pratiques nécessaire à l’exécution de l’opération de déménagement.
L’emploi consiste également à procéder à l’accueil et à la recherche de clientèles potentielles et à établir avec elles les premiers contacts commerciaux.
Le commercial en déménagement devra se rendre chez le client afin de réaliser un inventaire des biens et effets a déménager. Il devra également présenter les diverses prestations que l’entreprise peut réaliser.
A la suite de cette visite, le commercial établira un devis ou plusieurs devis au client. Il devra également veiller à suivre l’évolution de son offre commerciale.
Un commercial devra disposer du permis B afin de pouvoir conduire le véhicule de fonction qui peut lui être attribué.
Le métier de Commercial est accessible sans diplôme, ni expérience professionnelle, mais certaines entreprises peuvent demander toutefois un minimum d’expérience a ce poste ou un niveau d’étude.
Le commercial peut bénéficier d’une formation qualifiante par notre partenaire ou d’une formation en interne.
Notre partenaire l’AFTRAL en collaboration avec la Chambre Syndicale du Déménagement vous propose également de former les candidats à ce poste de Commercial :
Selon expérience